Début de l'épreuve dans...
semaines
0
0
jours
0
0
heures
0
0
minutes
0
0

Colloque International Handivoile

Les pratiques voile handivalide représentent en France 314 clubs et plus de 16 000 personnes accueillies en 2016. D'autres pays ont une pratique bien développée, par contre il en reste où cette pratique est faible voir inexistante.

Vitrine et graal suprème pour des compétiteurs, les jeux paralympiques ne veront plus de voile en 2020 à Tokyo. Cette décision de l'International Paralympique Committee doit être inversée pour 2024 avec la perspective entre autre de la candidature de Paris. 

La FFVoile à l'occasion du championnat d'Europe Hansa a décidé d'organiser un colloque international des pratiques voile handivalide afin de collecter et faire partager toutes les bonnes expériences, proposer des solutions aux diverses problématiques de l'accueil, l'encadrement des personnes en situaion de handicap en voile : matériel, communication, pédagogie, adaptations diverses, ...

Une partie sera consacrée aussi à la présentation des matériels adaptés avec probablement possibilité de test.

Tous les contenus et communication seront ensuite traduits dans diverses langues et mis en ligne sur une plateforme internet accessibles à tous.

L'objectif est de permettre à de nouveaux pays avec leurs clubs et structures voile d'avoir tous les éléments qui pourraient leur permettre d'organiser la pratique voile sportiv ou de découverte pour les personnes en situation de handicap et de faire en sorte que cette pratique soit considérée comme une activité sportive à part entière.

 

 

 

 

World Sailing                                 CLASSE HANSA                            classe int

CNDS                   prnsh

Ville Meze                 cd34                hero sport                  région

asbb  marseillan   snbt   ycb   CDH34   snsmcdv34               ligue                       ffse occitanie

carref      calendr      greensea   balaruc